Pâtisseries à indice glycémique bas, élaborées sans sucre blanc ni raffiné.

Qui sommes-nous ?

Anissa, pâtissière amatrice, se révèle en 2015 lors de sa participation remarquée au “Meilleur pâtissier” sur M6. Aux cotés de Cyril Lignac et Mercotte, et ayant l’honneur de côtoyer Philippe Conticcini, Christophe Felder, Benoît Couvrant, elle se passionne d’amour pour la discipline.
A la sortie du tournage, elle décide de se perfectionner en intégrant une école de pâtisserie.

Lors de la diffusion de l’émission, elle est remarquée par Dorothée Bravard, du groupe Bastide Médical. Elle la contacte pour animer un atelier lors du congrès diabète de la SFD (société française de diabète). Elles se lancent alors ce défi, en apparence complètement dingue, de permettre à des diabétiques de renouer avec la gourmandise.

Commence alors une belle aventure, rythmée par 3 années de recherches et développements, accompagnée par le CHU de Nîmes (service de diabétologie), de désillusions, de déception, mais surtout de persévérance et d’acharnement….

C’est ainsi que naît la marque Anissa pâtisserie.

“Le sourire des patients diabétiques, parfois les larmes d’émotion lors de la dégustation ont été ma plus belle récompense”

Le concept séduit aujourd’hui tous les gourmands, soucieux de leur équilibre alimentaire, ou juste séduit par l’élégance des pâtisseries.

“Retrouver le véritable goût des aliments, redonner au palet les saveurs véritables est un vrai bouleversement”