Patisseries et desserts sans sucre d’Anissa

Decouvrez mon premier livre de pâtisseries et desserts sans sucre. Toutes les recettes sont adpatés aux personnes diabétiques .
Patisseries et desserts sans sucre d’Anissa  

Ma petite histoire

Une dose d’audace, une pincée de chance, un soupçon de détermination et une grosse poignée de travail. Voici ma recette signature. Tout a commencé en 2015. Mère au foyer, ma fille me demande un gâteau d’anniversaire « impressionnant », et c’est alors que je me lance le défi de l’épater. C’est à cet instant que naîtra ma passion pour la patisserie. J’apprends alors seule dans ma cuisine, je rate, je réussis, je progresse, ma famille sont mes cobayes. Je partage mes créations sur mon blog et c’est ainsi qu’M6 me propose de participer à l’émission du meilleur pâtissier. J’accepte timidement pensant sortir dès la première épreuve, mais finalement j’arrive en finale. C’est le début d’une grande aventure.    

L’idée !

Cette émission a été une vraie révélation pour moi : je devais faire de la pâtisserie mon métier. J’ai alors passé une année à étudier les fondements de cette discipline. Pendant la diffusion j’ai été sollicitée par le groupe Bastide médical pour animer un atelier pâtisserie lors du congrès de la SFD (Société Française de Diabète). Je me suis alors confrontée à la frustration des personnes diabétiques … Je me souviens d’une phrase qui m’a marquée : « C’est super de vous voir à la télévision mais vous savez, nous on ne peut rien manger » Cette phrase a raisonné longtemps en moi. Cet événement a été le point de départ de l’aventure. Le sucre : cet élément tellement incontournable en pâtisserie est devenu à éviter et à limiter pour prendre mieux soin de sa santé.  

Lancement d’Anissa Pâtisserie

Nous sommes tous concernés par l’omniprésence de sucre dans notre alimentation. A moi de vous prouver qu’on peut aujourd’hui, pâtisser, régaler ses papilles et s’amuser en limitant l’apport en sucre, qu’une alimentation contrôlée ne veut pas dire une absence de plaisir gustatif et de gourmandise. Bastide médical m’a permis de rencontrer Katy et le Dr Rocher laure Le défi est relevé. En décembre 2017, nous avons créé avec Bastide médical une gamme de chocolat sans sucre. En parallèle j’ai voulu écrire ce livre pour vous faire partager mes secrets et le fruit de mes nombreuses recherches et tentatives pour aboutir à des desserts accessibles, gourmands et légers ! Apres plusieurs de mois de recherche je vous présente mon bébé. Un livre à mon image simple et accessible. J’espère qu’il répondra à vos attentes     A vos marques, prêt ? pâtisser….

3 Commentaires sur “Patisseries et desserts sans sucre d’Anissa

  1. Dana a écrit :

    Merci grâce à vous ma fille ne sera plus frustrée elle a 10 ans et diabétique depuis l’âge de 7 ans
    Vous faites des merveilles.
    C’est un plaisir de vous suivre sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *